Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

TQSE CONSULTANT

VOUS AIMEZ LE SITE TQSE CONSULTANT : cliquez et partagez !

PARTENAIRES :

N'hésitez pas à les contacter de notre part, ils vous réserveront un accueil de qualité.


OVR: Gestion Comptable/Fiscalité/Finance/Juridique/Administratif...
Marie-Laure Chabaani
Pourquoi OVR EXPERT ? Il est évident que l’un des premiers problèmes rencontré par les porteurs de projets ou les TPE/PME est en lien direct avec le budget consacré pour s'entourer de professionnels capables de les suppléer dans certaines tâches tels que l'administratif, le juridique, la fiscalité, la finance, la gestion comptable ...etc qui sont chronophages dans leur activité.
 "Faire appel à un expert à un coût, mais chez nous, il est entièrement maîtrisé et dès le premier euro" 
Notre cabinet est spécialisé dans les 10 domaines environnants une entreprise pour venir assister le dirigeant et copiloter son entreprise, permettant de lui offrir des prestations et de l'expertise défiant toute concurrence.



Networkvb :  Connecteur de données, votre pentagone, votre service de renseignements
Vincent BARBEROT
Pendant le cycle de production, vous avez des choix à prendre en fonction des données en votre possession, des données plus ou moins complexes, disparates et surtout dispersées. Actuellement, vous n'avez pas un accès direct à vos propres données sur le Web, Networkvb vous le propose. La rentabilité de votre entreprise dépend de la longueur du cycle de production, grâce à l'accès direct de vos données sur le Web, vous pouvez le réduire et donc être plus rentable. Un meilleur usage des données pour une entreprise est une meilleure compréhension de ses forces et donc un outil pour pérenniser son activité et donc créer des emplois.
Site : http://blog.networkvb.fr  en français et http://www.networkvb.com  (en anglais)

Eric Messeca : Coach de la relation professionnelle numérique
Ma solution est d'accompagner des des entrepreneurs, des communautés métiers ou projets ou des collectivités sur le meilleur chemin de la constitution des liens professionnels nécessaires à la réussite d'un objectif.
Le numérique au service de l'humain. L'humain créateur du numérique. Tout un nouveau monde de "Possibles" observé, critiqué, testé et discuté avec un éveilleur du web.
 
DONIATTAB: Concepteur indépendant
Jean Marc Doniat
Après un long parcours d’apprentissage et de veille technologique, je propose aux entreprises du domaine du Développement Durable, Energies Renouvelables, et Smart Grids des solution rapidement applicables, ouvrant de nombreux marchés.
Et une page youtube où certains projets sont animés et commentés.
dossier PENIBILITE édition janvier 2015
42 ko
PENEBILITE_janvier_2015.pdf

PUBLICATION DU MOMENT :

Nous vous invitons à télécharger notre publication du moment (cliquez à gauche).

Celle-ci est conçue pour vous apporter un éclairage sur une thématique spécifique.


 

si vous avez des commentaires ou des suggestions, vous pouvez nous adresser un mail à : tqseconsultant@gmail.com

NOTRE SUPPORT DE PRESENTATION

Nous vous invitons à télécharger notre support de présentation.

Vous pourrez ainsi le consulter et le diffuser dans votre réseau.

 


Merci de votre confiance.

présentation TQSE CONSULTANT
94 ko
TQSE_CONSULTANT_2015.pdf

ACTUALITES :

NOUVEAUTES POUR LE 1er JANVIER DANS LE DOMAINE DE L'ENVIRONNEMENT :

nouvelles réglementations en vue :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/reglementation-environnement-janvier-2015-23535.php4#xtor=EPR-1


Projet de Loi de simplification :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/procedures-environnementales-simplification-autorisation-urbanisme-securite-23544.php4#xtor=EPR-1

Présentée le 25 juin en Conseil des ministres, ce texte sur lequel le Gouvernement avait engagé la procédure accélérée est parue au Journal officiel du 21 décembre.

La plupart des dispositions votées par l'Assemblée en première lecture se retrouvent dans le texte final, à l'exception de celle relative aux certificats d'économie d'énergie (CEE) pour la filière "fioul domestique". Mais certaines ont fait l'objet d'amendements, tandis que de nouvelles mesures portant sur le compte pénibilité ou encore les plans de prévention des risques technologiques (PPRT) sont apparues.

 

 

LA REGLEMENTATION ADR EVOLUE EN 2015

http://www.tmd-adr.fr/evolutions-ladr-2015/

 

 

LE PROJET DE TEXTE DE L'ISO 14001 VERSION 2015 :

Il vient d’être approuvé à 92% par la soixantaine de pays appelés à se prononcer. Le projet de texte final (FDIS) est attendu pour le 2nd trimestre 2015.

La publication de l’ISO 14001:2015 est quant à elle programmée pour le 3ème trimestre de l’année 2015.

Les principales évolutions de l’ISO 14001

la norme ISO 14001 est en cours de révision tout comme l’ISO 9001 « système de management de la qualité » avec qui elle partage le même calendrier de révision.   

La nouvelle version de l’ISO 14001 s’intéresse à l’ensemble du cycle de vie des produits et services en posant notamment les exigences liées aux achats et à l’évaluation des fournisseurs. L’utilisateur ne s’intéressera plus uniquement à l’étape production, il s’attachera à l’amont (matières premières, supply chain) ainsi qu’à l’aval (utilisation, devenir du produit/service) lorsqu’il peut avoir une influence.

Autre nouveauté de la version 2015 : l’implication plus forte des dirigeants permet de croiser enjeux de l’organisation et sphère d’influence pour prioriser les risques et les opportunités.  

Enfin la mesure de la performance environnementale, associée à une communication interne et externe pertinente, permettent au final plus de transparence et de crédibilité vers les parties intéressées.

 

 

LE COMPTE PENIBILITE :

En vigueur au 1er janvier 2015, le compte Pénibilité s’adressera aux salariés qui travaillent dans des conditions difficiles.

Ce nouveau dispositif reposera sur une évaluation des risques par les entreprises.

Quels facteurs de risques ?

En cas d’exposition  à certains facteurs de risques professionnels, l’employeur devait déjà rédiger et tenir à jour, pour chaque salarié concerné, une fiche individuelle de prévention des expositions. Désormais, l’exposition à ces mêmes facteurs entraînera en plus l’ouverture d’un compte personnel de prévention de la pénibilité (CPPP).

Cette réforme va entraîner une mise à plat du mécanisme d’évaluation des risques. En effet, il ne suffira plus que le salarié soit exposé à l’un des facteurs de risques définis par décret. Il faudra aussi que cette exposition ait atteint un certain seuil (en intensité, ainsi qu’en durée ou en fréquence). Le seuil applicable à chaque facteur de risque est fixé par décret.

 

 

19/12/2014 : création du site